elle-soin.com
4 Décembre 2021 à 05h04 - 431

Comprendre un remède contre la fibromyalgie

Imaginez avoir mal et aucun de vos médecins ne peut trouver une raison claire pour cela. Malheureusement, ce n'est pas une expérience rare pour des millions de personnes dans le monde qui vivent avec la fibromyalgie, une maladie chronique et douloureuse.

Les personnes atteintes de fibromyalgie ressentent des douleurs généralisées, des courbatures et des raideurs dans les muscles et les articulations dans tout le corps, ainsi qu'une fatigue inhabituelle. Personne ne sait ce qui cause cette condition, et aucune cause physique apparente n'a été identifiée jusqu'à présent. Une théorie dominante est que cela est dû à un dysfonctionnement cérébral qui amplifie les réponses nerveuses normales, ce qui fait que les personnes atteintes de fibromyalgie ressentent de la douleur ou d'autres symptômes alors que rien ne les déclenche apparemment.

Pour ceux qui recherchent un soulagement et un cure pour fibromyalgie trouver de l'aide peut parfois être un défi. La meilleure façon de trouver une stratégie de traitement efficace est de rechercher un médecin qui comprend la fibromyalgie, sait comment la traiter et peut vous aider à comprendre et à faire face à cette maladie. Les rhumatologues et les spécialistes de la douleur sont les experts de cette maladie, mais de nombreux médecins généralistes la diagnostiquent et la traitent également. Il existe des moyens d'améliorer vos chances de trouver le bon médecin pour vous aider avec cette condition.

Comprendre votre état

La première étape de ce processus est de vous armer des faits.

  • La fibromyalgie est un véritable trouble.
  • les médecins utilisent des études de recherche et dans la pratique clinique. et une révision des critères est l'effort le plus récent pour les améliorer et comprend trois éléments caractéristiques :
  • Douleur importante et généralisée
  • Symptômes graves (tels que fatigue ou « brouillard cérébral ») présents depuis au moins trois mois
  • Aucune autre explication claire pour ces symptômes
  • La fibromyalgie coexiste souvent avec des problèmes de santé mentale comme l'anxiété et la dépression, mais elle n'est pas causée par une maladie mentale.
  • La fibromyalgie n'est pas « dans votre tête », mais elle est probablement liée à une fonction cérébrale anormale. Des différences dans la façon dont le cerveau traite la douleur peuvent être observées sur les IRM fonctionnelles des personnes atteintes de fibromyalgie.
  • Les approches standard pour traiter la fibromyalgie comprennent l'éducation du patient, l'exercice, le traitement d'autres conditions qui peuvent contribuer aux symptômes (comme la dépression ou l'apnée du sommeil) et les médicaments.

La fibromyalgie contient de nombreuses variables, mais nous avons également la possibilité de renforcer nos défenses, notre résilience et notre force pour nous permettre de traverser la tempête et d'émerger dans des eaux plus calmes et un ciel plus ensoleillé à l'avenir.

Posts

  1. 29 Janv. 2022Comment savoir si un vernis à ongles est bon marché ou cher ?1584
  2. 21 Janv. 2022Qu'est-ce que l'huile de chaulmoogra ? Utilisations et avantages412
  3. 4 Janv. 202210 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un spa extérieur629
  4. 12 Déc. 2021Alors, à quoi ne devrait pas ressembler un régime qui traite la fibromyalgie ?835
  5. 29 Sept. 2021Comment prendre rendez-vous avec votre médecin en ligne2432
  6. 30 Oct. 2020De quoi sont composés les gélules alimentaires bien-être ?3827
  7. 3 Juil. 2020Retrouver une peau jeune grâce au spa2760